la 17F avec ses anciens..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BONNE ANNEE
Présentation d'un visiteur passionné EmptyJeu 1 Jan - 18:53 par L'Ami-Râle

» recherche amis Jean Yves SCHOEFFER DCD 1991
Présentation d'un visiteur passionné EmptyMer 26 Fév - 8:59 par chfugier@yahoo.fr

» Mon Amour d'ETENDARD
Présentation d'un visiteur passionné EmptyMer 4 Sep - 12:36 par L'Ami-Râle

» BONNE ANNEE 2013
Présentation d'un visiteur passionné EmptySam 22 Déc - 18:45 par L'Ami-Râle

» LOISIR du FLOTTILLARD
Présentation d'un visiteur passionné EmptyJeu 14 Juin - 12:50 par L'Ami-Râle

» Le Bistrot du coin..
Présentation d'un visiteur passionné EmptyJeu 7 Avr - 17:08 par pingouin

» Les PILOTES de la 17F
Présentation d'un visiteur passionné EmptySam 26 Fév - 17:04 par L'Ami-Râle

» VOS ANCIENS DOCUMENTS DE LA 17F
Présentation d'un visiteur passionné EmptyMer 23 Fév - 18:57 par L'Ami-Râle

» retrouver des anciens...
Présentation d'un visiteur passionné EmptyMer 23 Fév - 18:00 par samantha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation d'un visiteur passionné

Aller en bas

Présentation d'un visiteur passionné Empty Présentation d'un visiteur passionné

Message  Gueneauandco Mer 11 Aoû - 10:02

Bonjour,
je me suis permi de m'inscrire sur votre forum bien que n'étant pas ancien de la glorieuse 17F, ni même de l'aéronautique navale, et on pourrait dire peut-être même pas un "ancien" tout court.
Je m'appelle Matthieu Durand, j'ai 30 ans, j'habite au Mans et je suis dessinateur de bandes dessinées aéronautiques de profession (Team rafale) mais je suis aussi (et surtout) collectionneur, ou plutôt conservateur comme j'aime à me qualifier) de tenues de vol des forces aériennes françaises dans leur globalité et donc, de part le fait, de l'aéronautique navale. Je possède une trentaine de casques (toutes Armes confondues) et une dizaine de reconstitutions de tenues de vol qui retracent l'histoire de ces équipements de la seconde guerre mondiale aux années 90. Mon but est de préserver le patrimoine aéronautique français et plus spécialement celui des protections physiologiques du personnel naviguant. J'essaye de faire partager (ou faire connaître) cet aspect de l'aviation au plus grand nombre en exposant des pièces de ma collection lors de journées porte ouverte d'aérodrome, de meetings aériens ou lors des journées du patrimoine. J'ai aussi développé un site internet sur ce sujet (http://gueneauandco.free.fr), que j'alimente au grès des pièces que je rentre (tous les pièces visibles sur le site m'appartiennent) et qui est devenu, pour ma plus grande joie, une référence pour ceux qui s'intéressent au sujet. J'ai aussi écrit un article en deux parties sur la tenue de vol du pilote de T-6 Texan durant la guerre d'Algérie qui a été publié dans la revue Militaria Magazine. Actuellement j'ai deux projets de mannequins aéronavale : un de la 12F période 1988-89 et un générique (pourquoi pas 17F) période 60's. Malheureusement pour les deux il me manque la maewest (l'ancienne orange SGP195 pour les 60's et une ARZ 35-1 pour 1989).

Je me suis donc inscrit sur votre forum pour en apprendre un peu plus sur la 17F en suivant vos discussions, peut-être même en en ouvrant.

Si vous le souhaitez je pourrais vous poster des photos de mes pièces issues de l'aéronavale.

Gueneauandco

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un visiteur passionné Empty Re: Présentation d'un visiteur passionné

Message  Gueneauandco Mer 11 Aoû - 10:25

j'oubliais, je suis arrivé jusqu'à votre forum en suivant un lien sur le site des traditions de la 17F. Et là, j'ai découvert vos albums avec tous ces magnifiques clichés comme je les apprécie (pilotes en tenue de vol) !

Gueneauandco

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum